AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à jeter un œil aux scénarios des membres heart
Nous sommes actuellement en juillet 2057 sur le forum heart
Quatrième MAJ du forum en place, rendez-vous par ici pour réagir heart

Partagez| .

[LIBRE] ☽ Memories haunt you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Mer 19 Oct - 12:57

gif
memories haunt you
❅ the darkness by my side, i'm still waiting for something new. but it'll never happen ❅

Installé à ce bar, Shin pense. Si ces souvenirs gravés dans sa mémoire ne sont pas les siens, c'est ce qu'il croit, ce qu'on lui a obligé à imaginer. Alors, c'est difficile pour lui de palier à ce manque de ses parents, de s'être retrouvé seul du jour au lendemain sans avoir rien demandé à personne. Lui estime qu'il n'a rien fait pour mériter ça, que c'est lui qui aurait du périr à la place de ceux qui lui ont donné la vie. Mais il est le seul à avoir survécu, à être resté sur place, ayant perdu toute envie de continuer d'avancer, de les rendre fiers de lui.

S'il a vendu ce café devenu bar à ambiance, il reste malgré tout attaché à cet endroit qui l'a vu grandir. Les souvenirs de sa mère en face de lui, à l'aider pour ses devoirs tout en s'occupant des clients, restent ancrés dans son esprit. Il ne peut pas s'empêcher de revenir à chaque fois. Que ce soit pour écrire quelques morceaux de rap, ou dessiner ces moments qu'il croit avoir vécu. Il reste inlassablement assis sur ce tabouret, avec ce sentiment de culpabilité qui ne daigne pas s'enfuir.

Comme à chaque fois qu'il en ressent le besoin, Shin est là. Il s'en fout des gens autour de lui, n'y prête pas vraiment attention. Il dessine quelques bribes de scènes qu'il pense avoir vécu, et boit une bière avant d'aller travailler. Ca l'aide à tenir, un peu. Ca l'aide à se souvenir que sa vie n'était pas parfaite avant, mais qu'elle lui convenait. Ca lui rappelle qu'il doit tenir bon et passer outre cette disparition, même si ça lui est difficile. Il est loin de connaître la vérité sur sa vie réelle, celle qu'il a réellement vécu, mais il s'imagine tout un tas de scénarios sur ce qu'elle aurait pu être si ses parents n'avaient pas disparus.

Buvant d'un trait sa bière, il en recommande une autre, et sort de l'établissement fumer une cigarette. S'il n'était pas un consommateur aguerrit de ce genre de produits avant, tout a bien changé depuis un an. Adossé contre le mur, il se contente de contempler les gens qui passe, et tout ce semblant de vie qui anime le quartier.

(c)yuuka
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Jeu 20 Oct - 12:45


Memories haunt you
ft. Kwon Shin

Sa journée touchait à sa fin. Il avait bien sûr terminé de trier toutes les lettres pour le lendemain, qui attendaient sagement de se faire livrer. Était-ce une vie, ça ? Pédaler, dans le froid, sous la pluie, dans la neige, par trente-cinq degré à l'ombre, pour apporter les nouvelles. Lorsqu'elles étaient bonnes, cela ne dérangeait pas Gregory, mais ce n'était malheureusement pas toujours le cas. Mais il continuait de pédaler, parce que c'était finalement la seule chose qu'il pouvait faire dans cet endroit.
Il décida toutefois de rentrer à pieds, son véhicule à deux roues près de lui. Comme il habitait dans le coin, et que la superficie de cette île n'était pas non plus trop étendue, il ne mit que peu de temps à rejoindre le quartier d'Osanju. Il habitait là, dans un petit appartement sans la moindre prétention et qui lui suffisait. Après tout, il était seul. Il entra donc dans la résidence pour garer son engin dans le garage prévu à cet effet. Il n'y avait jamais de vol par ici, alors il ne mettait qu'une simple sécurité. De toute façon, qui déroberait un vélo jaune poussin sans se faire remarquer par la suite ?
Cette pensée amusa le blond dont un sourire se traça sur son visage. Il monta se changer pour aussitôt ressortir et se diriger vers un bar qui se situait non loin de là. Il n'avait pas particulièrement envie de rester chez lui un soir avant le weekend et il savait que là-bas, il trouverait toujours quelqu'un avec discuter. Néanmoins, il arriva à peine à l'entrée de l'établissement qu'il fut forcé de se stopper. Il saisit sa tête à deux mains, grimaçant sous l'effet de la douleur qui cognait là-dedans. Il était sujet aux migraines de plus en plus fréquemment et n'avait pas encore pensé à prendre rendez-vous chez le médecin. C'était terrible et, surtout, imprévisible.
Au bout de quelques minutes, il se rétablit partiellement. Il sentit d'ailleurs un regard curieux porté dans sa direction.

« Tout va bien, tout va bien », signala-t-il d'un bref geste de la main avant de se rendre près du bar afin de commander.

Assis sur le tabouret, il se permit de souffler un instant. Qu'est-ce qu'il pouvait détester cela.



avatar
Avatar : David Masato Hayakawa (Masato ; coldrain).
Qui es-tu ? : 金子グレゴリー Greg, 30 ans, japonais et américain.
❅ Postier, il est plutôt souriant bien qu'inconstant dans le fond.
❅ A des maux de tête depuis quelques semaines sans comprendre pourquoi.
❅ Il a tué le meurtrier de sa famille avant d'arriver ici et de tout oublier.
❅ Il était chanteur dans son propre groupe de musique, "Falling Down", avant. Et drogué, aussi.
❅ A retrouvé deux souvenirs qu'il essaie de noyer dans l'alcool car il ne comprend pas.
Les fifiches : Histoire
Relations
Fiche personnage
Messages : 540
Date d'inscription : 19/10/2016
Wasure - Level 1
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Ven 21 Oct - 8:50

gif
memories haunt you
❅ the darkness by my side, i'm still waiting for something new. but it'll never happen ❅

Ses affaires étaient restées en vrac sur le comptoir, alors qu’il était sorti prendre l’air. Dire qu’avant cet accident, il faisait parti de ces gens qui ne soucient de rien d’autre que leur propre bonheur. A ce moment précis, il se demandait surtout comme il pourrait redevenir celui qu’il était avant. Si seulement il savait… Si seulement il se souvenait de ce qu’il avait et avait fait dans cette autre vie, aussi lointaine soit-elle. Une vie qu’il avait réellement vécu, mais dont il avait tout oublié, dans les moindres détails. Sa vision des choses en serait bien différente.

Laissant échapper un filet de fumée d’entre ses lèvres, il regardait autour de lui, son esprit se perdant dans tout un tas de questions plus ou moins existentielles à son cœur. Seule la vision d’un homme, la tête entre les mains, lui avait fait hausser un sourcil en sa direction. Brièvement. Jusqu’à ce que ce dernier lui indique que tout allait bien. Shin avait alors simplement haussé les épaules, et s’était reconcentré sur cette cigarette qui se consumait entre ses doigts. Il tentait de vider son esprit, de trouver quelque chose de positif à quoi penser avant de se rendre à son travail, et de devoir sourire aux clients venant célébrer leurs nuits. Une fois ce bâton de nicotine terminé, il était reparti récupérer sa place au bar, toujours aussi silencieusement.

S’il ne faisait habituellement pas attention à ces personnes venues se détendre autour d’un verre, il pouvait cependant remarquer que la place à côté de lui venait d’être prise. Un regard vers son voisin et ses yeux se posèrent sur son verre, fraîchement servi. Son attention se porta à nouveau sur la personne à côté de lui, le monsieur à la tête dans les mains, et un léger rictus se traçait sur son visage. « une bière ? » Histoire de dire ‘j’paye ma tournée’. Histoire de dire ‘j’essaie d’me sociabiliser’. Mais il fallait l’admettre, Shin n’était pas vraiment doué pour ça.

Son crayon rapidement dans les mains, il gribouillait instinctivement sur une feuille blanche, sans vraiment regarder ce qu’il faisait. Il attendait simplement de pouvoir interpeller un serveur, commander une autre bière pour lui, peut être une pour celui qui était installé à sa gauche. Il buvait son verre d’un trait, ne sachant pas réellement savourer une telle boisson. Et au bout de quelques secondes à peine, il avait réussi à capter l’attention du barman, qui se dirigeait déjà vers eux.

(c)yuuka
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Ven 21 Oct - 23:53


Memories haunt you
ft. Kwon Shin

Il ignorait tout. Il ignorait tout de sa vie passée. Il ne savait pas qu'il avait eu une autre famille, aimante et respectueuse. Une famille qu'il avait vengé en tuant le meurtrier qui les avait cambriolé et ôté la vie. Il ne se souvenait pas qu'il avait vécu une enfance heureuse, ballotté entre deux cultures dont il avait réussi à se faire une force. Son grand-frère n'existait plus dans sa mémoire ; quel modèle avait-il eu, finalement ? Celui de l'existence qu'on lui avait créé, deux mois plus tôt. Cette existence fictive qui n'était rien d'autre qu'un pur mensonge bâti de toutes pièces. Mais comme il ne savait pas tout ça, il n'en n'était pas triste. Alors pourquoi, oui, pourquoi, avait-il aussi mal à la tête parfois ?
Il soupira, massant ses tempes face aux nombreuses bouteilles qui s'étalaient de l'autre côté du comptoir. Il se demandait finalement pour quelle raison il était venu ici. Prendre du bon temps, changer ses habitudes... C'était une drôle d'idée. Néanmoins, de nouveau la tête entre ses mains, il respirait une odeur différente. Gregory finit par relever le visage pour commander un shot de vodka. Simple, rapide et efficace, il espérait que sa migraine se taise pour un instant au moins.
A côté de lui, il aperçut des dessins éparpillés dans un carnet. Il laissa son regard y vagabonder un instant, retrouvant l'homme qui fumait quelques minutes plus tôt à l'extérieur de l'établissement. Celui-ci ne paraissait pas très bavard. En effet, il lui proposa une bière avant d'immédiatement se concentrer sur ses esquisses. Un sourire se traça sur les lèvres de l'américain, ne prenant pas cela comme un affront.

« J'offrirais la seconde », assura-t-il.

De nouveau, ses yeux vinrent se déposer sur les traits que traçaient son interlocuteur sans vraiment y faire attention. Qu'est-ce que cela représentait ? De l'art abstrait ? En dehors de la musique, Gregory n'était pas très doué pour comprendre le reste. Il savait toutefois admirer les qualités et propriétés d'un travail réussi.

« ça t'inspire, cet endroit ? l'interrogea-t-il en buvant son shot. Il y aura beaucoup de bruit dans peu de temps. »



avatar
Avatar : David Masato Hayakawa (Masato ; coldrain).
Qui es-tu ? : 金子グレゴリー Greg, 30 ans, japonais et américain.
❅ Postier, il est plutôt souriant bien qu'inconstant dans le fond.
❅ A des maux de tête depuis quelques semaines sans comprendre pourquoi.
❅ Il a tué le meurtrier de sa famille avant d'arriver ici et de tout oublier.
❅ Il était chanteur dans son propre groupe de musique, "Falling Down", avant. Et drogué, aussi.
❅ A retrouvé deux souvenirs qu'il essaie de noyer dans l'alcool car il ne comprend pas.
Les fifiches : Histoire
Relations
Fiche personnage
Messages : 540
Date d'inscription : 19/10/2016
Wasure - Level 1
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Dim 23 Oct - 10:43

gif
memories haunt you
❅ the darkness by my side, i'm still waiting for something new. but it'll never happen ❅

Si dans son ancienne vie, il n'était pas un grand dessinateur, dans celle qu'on lui avait créé, il laissait vagabonder ses crayons sur des feuilles de papier depuis sa plus tendre enfance. Et c'était resté, comme un talent certain qu'il avait toujours eu alors qu'au fond, tout ça n'était que des mensonges injectés dans son cerveau depuis un moment maintenant. Il ne s'en plaignait pas, et usait toujours plus de cahiers, dès que le besoin se faisait ressentir. Quelque chose qui arrivait bien trop souvent en somme.

Un léger sourire s'affichait sur son visage en entendant son voisin approuver sa requête. Ca ne faisait pas de mal de tenter de parler à des gens. Il savait que ça lui serait bénéfique. Mais c'était encore trop difficile à ses yeux. Alors il souriait simplement, laissant échapper un à peine audible « ok » d'entre ses lèvres, avant de poser furtivement son regard sur son interlocuteur, puis de retourner observer les verres vides posés devant lui. « Au fait, moi c'est Shin. »

Depuis un moment déjà, il accompagnait ses dessins de quelques rimes, qui lui passaient par la tête. Il créait quelques morceaux de rap en assemblant plusieurs dessins, se fiant uniquement à ses ressentis. Parfois, il préférait laisser ses esquisses neutres, pour y laisser passer plusieurs sentiments en lui à la fois. C'était presque devenu un jeu, deviner lui même ce qu'il avait voulu dire au moment ou il avait posé son idée sur papier, et il recommençait, à chaque fois.

Les feuilles devant lui étaient bien remplies. Certaines arboraient quelques phrases, inspirées du contexte ou non, d'autres restaient de simples gribouillis de ce que lui passait par la tête. « On peut dire ça ouais. » Tout en continuant de tracer quelques traits, il observait autour de lui avant de porter son attention sur son voisin. « Les gens sont inspirants. Y'a juste à les écouter. C'est comme si une phrase, un mot qu'on entend dans tout c'vacarme, peut donner une idée. » Et c'était ça qu'il recherchait, quelques mots qui lui donneraient une vision plus positive, plus enthousiaste à la vie.

(c)yuuka
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Jeu 27 Oct - 21:31


Memories haunt you
ft. Kwon Shin

Leurs regards se croisèrent à peine, tant et si bien que Gregory eut du mal à voir ce qui se cachait dans ces yeux. Néanmoins, il obtint un prénom. Son prénom, son identité. Le postier acquiesça d'un mouvement du visage.

« Enchanté, Shin. Je suis Gregory. »

Il lui aurait bien tendu la main pour confirmer ses propos, mais il savait bien que ce n'était pas une pratique très courante chez les asiatiques en règle générale. Il se contenta donc de conserver sa main autour de son verre, le buvant au fur et à mesure. Et puis, finalement, il aperçut les dessins de son vis-à-vis qui continuait de gribouiller sur ses feuilles, blanches ou déjà recouvertes. Curieux, bien sûr, il ne put s'empêcher de lui poser quelques questions auxquelles on lui répondit.
Un regard rapide dans la salle avant que son attention ne revienne se déposer sur Gregory. Celui-ci l'écouta avec plaisir lui raconter que cette ambiance-là l'inspirait, lui donnait des idées.

« Je ne suis pas très doué dans l'art, mais je sais apprécier les belles œuvres, apprit-il à Shin. C'est votre métier, le dessin ? »

Il passa une main dans sa chevelure blonde, cette chevelure qui, des souvenirs greffés dans sa mémoire, lui avait valu des complications lors de ses études. Après tout, quel japonais était blond de naissance ? Un japonais qui n'en n'était pas tout à fait un. Néanmoins, là n'était pas le sujet de cette conversation.

« Pour ma part, vous avez sûrement dû me voir pédaler sur mon vélo ; je suis le postier de cette petite île. »

Tout de suite, quand il donnait le nom de sa profession, on le reconnaissait mieux, l'abordant de manière plus simple. Il n'était qu'un postier qui apportait des lettres.



avatar
Avatar : David Masato Hayakawa (Masato ; coldrain).
Qui es-tu ? : 金子グレゴリー Greg, 30 ans, japonais et américain.
❅ Postier, il est plutôt souriant bien qu'inconstant dans le fond.
❅ A des maux de tête depuis quelques semaines sans comprendre pourquoi.
❅ Il a tué le meurtrier de sa famille avant d'arriver ici et de tout oublier.
❅ Il était chanteur dans son propre groupe de musique, "Falling Down", avant. Et drogué, aussi.
❅ A retrouvé deux souvenirs qu'il essaie de noyer dans l'alcool car il ne comprend pas.
Les fifiches : Histoire
Relations
Fiche personnage
Messages : 540
Date d'inscription : 19/10/2016
Wasure - Level 1
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Mar 1 Nov - 22:14

gif
memories haunt you
❅ the darkness by my side, i'm still waiting for something new. but it'll never happen ❅

Shin n'était peut être pas celui qui abordait le plus facilement du monde les gens, mais il essayait, parfois. C'était toujours plus facile autour d'un verre, partager une conversation sans but précis, pour passer le temps. Dans le fond, ça faisait toujours du bien, ça l'aidait à se sentir un peu moins seul pendant un moment. Le plus difficile pour lui restait certainement de tisser des liens, qui duraient dans le temps. C'était pas vraiment son genre, surtout depuis la mort de ses parents. Après tout, cela lui avait fait comprendre que les gens pouvaient partir du jour au lendemain, sans adieux, sans une dernière parole rassurante. Alors tisser à nouveau des liens n'était pas réellement dans ses objectifs.

« Enchanté Gregory. » Un léger sourire s'affichait sur son visage alors qu'il observait son interlocuteur. Son visage lui semblait familier, mais aussi légèrement particulier. Le genre de visage que l'on ne croisait pas partout, mais qui l'inspirait. Dans son esprit légèrement embué par l'alcool qu'il avait ingurgité depuis qu'il était à ce bar, il imaginait la vie que ce dernier aurait bien pu avoir. Une imagination qu'il gardait pour lui, pour quelques croquis qu'il ferait plus tard, sûrement.

Il ne se prétendait pas grand dessinateur, mais avait cette passion ancrée en lui, depuis bien longtemps d'après ses souvenirs. Des traits sur un bout de papier qui formaient un ensemble, auquel il tentait de donner du sens, selon ses sentiments, ses ressentis. Qu'on lui demande si ce domaine était son métier l'étonnait quelque part, lui qui ne pensait pas avoir assez de talent pour ça. « Nope, j'suis barman dans une des boîtes de nuit d'Aoruji. L'dessin, c'est juste un passe temps on va dire. » Il s'abstenait malgré tout de dire que ces extraits de rap qu'il écrivait quand l'inspiration lui venait, il les utilisait pour quelques battles de rap qu'il faisait à l'occasion. Un moyen pour lui d'extérioriser le tout, tout en restant annonyme d'une certaine manière. « Vous vous intéressez quand même à l'art ? C'quoi que vous préférez ? »

Le regard tourné vers Gregory, il s'arrêtait quelques secondes de dessiner, le temps de boire un peu, et mieux observer l'homme à ses côtés. « Possible oui, j'vous avoue que bosser de nuit m'aide pas vraiment à voir ce qui s'passe dans cette ville le jour. » A vrai dire, il l'aurait certainement reconnu s'il l'avait croisé avant, mais préférait rester courtois envers ce dernier, et cacher qu'il ne pensait pas l'avoir vu avant. Après tout, il passait le plus clair de ses journées à dormir à cause de ce rythme de vie légèrement décalé par rapport au reste du monde. Un élément qui ne le dérangeait pas plus que ça, s'étant fait depuis longtemps à l'idée de vivre en dehors de ce monde auquel il n'avait plus réellement l'impression d'appartenir.

(c)yuuka

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you Mar 15 Nov - 21:56


Memories haunt you
ft. Kwon Shin

En déclarant qu'il n'était pas très doué dans le domaine de l'art, il eut l'impression que quelque chose sonnait faux dans ses mots. C'était relativement bizarre... Oui, il appréciait les belles œuvres, la musique essentiellement, alors pourquoi cela lui semblait si étrange ? Il était loin de se douter de toute la supercherie instaurée dans son cerveau, lui qui était auparavant le chanteur d'un groupe de rock.
Il lui adressa un sourire lorsque Shin lui apprit qu'il était barman dans une boîte de nuit du coin. Gregory ne connaissait pas l'établissement, ne sortant pas tellement ces derniers temps. Ou tout court, d'ailleurs.

« Oui, répondit-il, je m'y intéresse en tant qu'amateur surtout. Malheureusement, je n'ai pas de don, comme le vôtre pour le dessin. Après, je suis plus axé sur ce qui est musical. Les paroles de chansons, ce genre de choses. »

Le blond reprit une gorgée de sa boisson, entourant par la suite son verre de ses deux mains. ça ne l'étonnait pas plus que cela que son interlocuteur dise ne pas l'avoir vraiment vu auparavant. Sa distribution était matinale et s'il travaillait de nuit, il y avait peu de chance qu'ils se croisent sur cette île. Et puis bon, il fallait bien avouer également que le métier de facteur était, par nature, assez secret. Il apportait les bonnes et les moins bonnes nouvelles aux gens ; n'ayant pourtant pas la moindre idée de ce qui se cachait à l'intérieur de ces lettres.
Son regard se perdit quelques secondes de nouveau sur les fiches de Shin et il crut y voir des mots, gribouillés comme ça, à la va-vite. Il haussa un sourcil, curieux, mais ne voulut pas s'incruster davantage sur les croquis du garçon.

« Vous ne travaillez pas ce soir ? »

A moins que son service ne démarre que plus tard. Mais ça, il ne l'apprendrait que lorsqu'on le lui dirait.




HRP : je suis terriblement désolée de ne pas avoir répondu avant
avatar
Avatar : David Masato Hayakawa (Masato ; coldrain).
Qui es-tu ? : 金子グレゴリー Greg, 30 ans, japonais et américain.
❅ Postier, il est plutôt souriant bien qu'inconstant dans le fond.
❅ A des maux de tête depuis quelques semaines sans comprendre pourquoi.
❅ Il a tué le meurtrier de sa famille avant d'arriver ici et de tout oublier.
❅ Il était chanteur dans son propre groupe de musique, "Falling Down", avant. Et drogué, aussi.
❅ A retrouvé deux souvenirs qu'il essaie de noyer dans l'alcool car il ne comprend pas.
Les fifiches : Histoire
Relations
Fiche personnage
Messages : 540
Date d'inscription : 19/10/2016
Wasure - Level 1
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] ☽ Memories haunt you

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[LIBRE] ☽ Memories haunt you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember You ... :: Rps abandonnés-