N'hésitez pas à jeter un œil aux scénarios des membres heart
Nous sommes actuellement en août 2058 sur le forum heart
La MAJ anniversaire du forum est arrivée, rendez-vous par ici pour réagir heart
Nous venons de passer en août, n'oubliez pas de poster un nouveau message dans votre journal RP pour ce mois-ci siouplet !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 :: Administration :: Before the beginning :: Intrigues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intrigue N°3

MessageSujet: Intrigue N°3 Intrigue N°3 EmptyDim 8 Juil - 0:14

Intrigue n°3 À l'attention de tous les habitants de l'île

Les gros titres des journaux d'Aikoyangi ne parlaient plus que de ça : l'explosion très médiatisée de la miss météo. Arrivée il y a quelques jours, elle avait affolé les cœurs des habitants de l’île. Pour certains, c’était la prise de conscience douloureuse que leur île si tranquille ne l’était plus vraiment, que cette vague de criminalité qui sévissait dans le monde commençait à frapper aux portes de leur paradis. Certains habitants tremblaient un peu plus, en se disant qu’ils n’étaient plus à l’abris de rien. Mais surtout, ils attendaient une réaction de Mr. Tanaka. Qu’allait faire leur maire ? Oui, c’était bien cela que se demandaient la plupart des tabloïds, qu’allait-il pour protéger les civils de l’île ?

La réponse finit par venir quelques temps après les faits par le biais d’une conférence de presse retransmise à la télé, la radio et même dans les journaux. Calme comme à son habitude, l’homme se tenait face aux caméras, aux micros, aux journalistes et aux citoyens présents avant de prendre la parole.

« Mes chers citoyens,
Ce n’est pas par gaieté de cœur que je me trouve aujourd’hui face à vous puisque le mal est en train de pénétrer sur notre havre de paix. L’explosion de cette présentatrice météo est un acte intolérable et la police enquête sur l’affaire pour pouvoir appréhender le criminel. Seulement voilà ce n’est pas le premier incident de ce genre à se produire mais les autres étaient beaucoup moins graves puisqu’il n’y avait pas de victimes et j’espère que vos enfants n’ont pas assisté à ce spectacle funeste. Des cellules psychologiques sont à votre disposition si vous souhaitez parler de votre traumatisme.

Beaucoup de facteurs peuvent expliquer cette vague, l’augmentation de la population, une police dont les effectifs ne sont pas assez nombreux… Nous ne pouvons pas obliger les citoyens à devenir policier mais si vous le souhaitez, certains d’entre vous peuvent les aider bénévolement dans le but de participer à la mise en place d’un nouveau plan de sécurité.
Un contrôle plus important aux frontières, des patrouilles dans les rues, une surveillance informatique. Tout sera mis en place afin d’assurer votre protection, c’est notre préoccupation première et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir la paix sur Aikoyangi. Notre île redeviendra un havre de paix et ne sera pas aussi noire que le reste du monde.

N’hésitez pas à rejoindre les rangs de la police, à devenir bénévole pour aider nos patrouilles avec votre présence et vos informations mais aussi pour protéger vos proches. Ce n’est pas une décision facile à prendre j’en suis conscient alors réfléchissez bien à cette décision, sachez que vous serez toujours les bienvenus.

Nous ferons tout pour que notre île reste un endroit de paix et pour qu’un assassinat comme celui de notre regrettée Brenda, en plus d’être puni, ne se reproduise plus. Vous pourrez bientôt dormir sur vos deux oreilles, nous avons la situation en main et la personne qui a perpétré ce meurtre sera retrouvée et punie. Tout sera mis en place afin que vous et vos enfants puissiez vivre en paix comme cela a été le cas jusqu’à présent.  »

C’est avec des applaudissements que le discours s’était terminé et après s’être incliné, le maire attendit les questions qui ne vinrent pas alors il en profita pour regarder les réactions des personnes dans la salle. Certains hochaient la tête, montrant leur accord avec ce que venait de dire le maire tandis que d’autres notaient furieusement ce qui venait de se passer dans cette pièce, prêt à en avertir tous les citoyens. Mr. Tanaka finit par quitter la pièce, ayant rendez-vous avec les AOA alors qu’une question résonnait dans tous les esprits…

La paix allait-elle revenir ?



Mr. Tanaka
Mr. Tanaka
Avatar : Lee Byeong Heon
Pseudo : Mr. le maire
Messages : 1255
Date d'inscription : 26/02/2016
Maire de Kyul
Intrigue N°3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Intrigue N°3 Intrigue N°3 EmptyDim 8 Juil - 0:18

Intrigue n°3 À l'attention des AOA

Tous les agents étaient au QG, nouveaux comme anciens, les plus gradés comme les novices. Tous les agents avaient reçu un ordre de leur patron Mr. Tanaka et devaient être présents au QG à la date ainsi qu’à l’heure données sous peine de sanctions. Il saurait qui manque à l’appel, sachant exactement qui composait ses rangs. Le maire entra dans la salle, déterminé à éviter que ce qu’il s’était passé avec le meurtre de la présentatrice météo ne se reproduise plus jamais. Son charisme se fit sentir tandis qu’il arrivait à son pupitre, prêt à prendre la parole.

« Si vous êtes tous réunis ici ce soir, c’est pour une raison particulière. L’an passé, suite à la montée de la criminalité, des tests ont été lancés afin de savoir d’où cela pouvait venir et une bonne partie d’entre vous ont participé à un road trip afin d’améliorer vos capacités. Tout semblait s’être calmé jusqu’à ce regrettable incident. J’ai demandé aux scientifiques d’accélérer les recherches et les résultats sont très inquiétants. Le sérum a des failles. Nous ne savons pas encore pourquoi il fonctionne sur certains et pas sur d’autres, pourquoi est-ce que son effet s’estompe parfois sur ces premiers. Cela ne change rien au fait que le AOA en charge de ce dossier aurait dû être plus vigilant et surveiller son criminel qui est encore inconnu aujourd’hui.

Nos scientifiques continuent leurs recherches, je vous demanderai d’être beaucoup plus vigilant à l’avenir afin que ce genre d’accident ne se reproduisent plus. La sanction pourrait vraiment être sévère. J’espère que je me suis bien fait comprendre.

Pour être certains que la sécurité de la ville soit maximisée, de nouveaux agents rejoindront bientôt les rangs pour surveiller les civils. Nous ne savons jamais ce que l’avenir nous réserve après tout, un citoyen lambda peut très bien tomber dans la criminalité. Je compte sur ceux en charge de ces nouvelles recrues pour les former au plus vite et de bien leur apprendre la discrétion.

Pour finir, la personne derrière Plume a été arrêtée et mise en prison, elle ne répandra plus ses rumeurs. Félicitation aux agents en charge de cette mission.

N’oubliez pas vous êtes les héros de cette ville, ceux qui protègent les citoyens de l’île. Continuez à faire votre travail correctement, soyez vigilants et continuez à faire attention aussi bien à vous qu’aux habitants.

Vous pouvez disposer, demain des papiers seront présents sur vos bureaux afin que vous ayez connaissance des nouvelles directives. Merci de votre attention et surtout, restez vigilants. »


Sur ces paroles, il s’inclina puis partit de la salle suivit des plus hauts gradés qui seront en charge de répartir les nouvelles recrues ainsi que de répartir les nouvelles obligations.


Mr. Tanaka
Mr. Tanaka
Avatar : Lee Byeong Heon
Pseudo : Mr. le maire
Messages : 1255
Date d'inscription : 26/02/2016
Maire de Kyul
Intrigue N°3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Intrigue N°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Intrigue n°2
» Intrigue n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember You ... :: Administration :: Before the beginning :: Intrigues-